CHANGEMENT D'HEURE CE WEEK END

21 octobre 2015 - 18:41

Le changement d'heure 2015 approche ! Le passage à l'heure d'hiver est fixé dans la nuit du 24 au 25 octobre 2015. La formule est bien connue : à 3 heures du matin, il sera de nouveau 2 heures. Cette nuit-là, nous devrons donc reculer nos horloges et retrancher une heure afin de franchir ce pallier, désagréable pour beaucoup de Français. Il s'agit de retrouver un horaire décalé d'une heure par rapport à celui du soleil, contre deux heures en été. Effet négatif pour le moral : le soleil se couchera plus tôt en soirée.