ASSOCIATION SPORTIVE DES CHEMINOTS DE CHARLEVILLE-MÉZIÈRES : site officiel du club de foot de CHARLEVILLE MEZIERES - footeo

7 avril 2015 à 13:01

GRAND DÉBALLAGE A ETION VILLAGE

Notre 6ème vide grenier du Lundi de Pâques

La fraicheur de ce Lundi de Pâques n’a pas arrêté les membres et bénévoles de l’ASCCM présents pour préparer et recevoir les nombreux exposants. Dès la première heure, c’est un flot de chineurs à l’affût de la bonne affaire qui a rendu visite à nos exposants bien emmitouflés.

Tout au long de la journée, ce fut un long défilé de chineurs, curieux ou visiteurs, venus chercher la bonne affaire ou tout simplement passer un bon moment en famille. Ce vide-grenier annuel crée néanmoins une animation dans le quartier et le stationnement de nombreux véhicules attestait du nombre important de visiteurs. Incontestablement, ce fut un joli succès pour notre Association, malgré la concurrence de villages voisins.

D’autant plus que le Conseil d’Habitants du secteur 2 avait pris en charge, tout le long de l’après midi, l’organisation de promenades en poney et invité un chanteur de rue avec son orgue de Barbarie.

L’AS Cheminots remercie la présence, de Monsieur Boris Ravignon maire de Charleville accompagné de quelques conseillers municipaux, de Monsieur Damien Lerouge Président du Conseil d’Habitants du secteur 2 accompagné de plusieurs membres du conseil, tous les quelques 150 exposants, les visiteurs, Rémy du Tabac Presse d’Etion pour la gestion des réservations et tous les bénévoles de l’Association qui ont participé à cette manifestation.

Je n’oublie pas les habitants du quartier d’Etion Village, pour leur accueil et leur gentillesse, malgré quelques soucis de circulation pour accéder au vide-grenier. Ce problème d’accessibilité fera l’objet d’une réflexion avec la ville de Charleville Mézières.

Un grand merci à Nadine, Chantale, Bruno, Hervé,Yves, Didier, Eric, Gégé et Patrick qui ont donné de leur temps pour que ce vide-grenier soit une réussite.

Pour finir, une pensée pour notre ami et dirigeant Stéphane Lemaire, originaire du quartier d’Etion Village, parti beaucoup trop tôt. Sans lui, ce vide-greniers n’aurait jamais existé.

Le Président

Michel STOUPY