Histoire & Palmarès

LOGO ASCCM Le club a été crée le 01 juillet 1973 grâce à Mr Daniel VERZEAUX employé au Sernam SNCF de Charleville-Mézières.

Le club pris le nom de l'AS SERNAM avec comme premier Président Monsieur Jean NIZARDcomme Secrétaire. assisté de Monsieur Daniel VERZEAUX

Le club démarre en 4ème Division Corporative puis accède en 3ème Division Corporative en 1975. L' apport de nombreuses recrues permet au club d'accèder en 2ème Division Corporative en 1980/1981 et d'engager la même année 2 équipes séniors et une équipe Junior. Accession en 1ére Division saison 1982/1983 et enfin la Division d'Honneur  en 1983/1984.  Durant la même période, création d'une école de football avec 44 jeunes dirigés de main de maître par Jacky DUPONT. Suite à de nombreux départs pour raisons professionnelles, le club rétrograde en 1ère Division Corporative en  1986. La réforme du Sernam, oblige le club a changer de nom le 26 mai 1987 et devient la section Football de l'Association Sportive des Cheminots de Charleville-Mézières. Club OMNISPORT avec la création d'une section Tennis et plus tard des sections Golf et Roller. Accession en DH Football Entreprise en 2001/2002 puis rétrogradation en 1ère Division en 2005/2006.

2 grandes dates pour la section Football:

Juin 1989 Vainqueur de la coupe BERGE devant AS FINANCES par 4 buts à 1

Juin 1992 Vainqueur de la coupe LENOIR devant les Municipaux de Sedan par 3 buts à 2.

Le club a fété ses 30 ans en juin 2003 au complexe SNCF de Montcy saint Pierre avec une journée "Famille" pleine d'animations pour les petits et les grands, une journée qui restera dans lnos mémoires.

Liste des différents Présidents (pardon si on a oublié quelqu'un):

Mrs NIZARD  - NOME -  DELPORTE  -  GUILLEMAIN - PIERQUIN - FRANOT .

Actuellement le Président est monsieur Michel STOUPY, aux commandes du club depuis 2000 et Président Omnisports depuis janvier 2009 en remplacement de monsieur Jacky PIERQUIN.

Un grand merci à Jean LARDAUX de nous avoir si gentiment prété ses archives.